Création de site web

En 2020, 92 % de la population se connecte à Internet sur le territoire français (Baromètre du numérique, Édition 2021, Crédoc). Une présence en ligne devient donc indispensable pour une entreprise, que ce soit en BtoB ou en BtoC.

La création d’un site internet professionnel nécessite une vraie réflexion et une stratégie marketing répondant à des objectifs SMART. Ceux-ci peuvent concerner la visibilité, l’image de marque, l’acquisition de trafic, la conversion des prospects en clients, les résultats des ventes en ligne, etc.

Le site vitrine :
un site internet pour gagner en visibilité sur le web

Un site vitrine est une véritable carte de visite de l’entreprise. Il vous offre un espace privilégié où communiquer sur votre organisation, votre secteur d’activité et votre expertise tout en mettant en avant vos prestations.

Qu'est-ce qu'un site vitrine ?

On appelle site vitrine un site internet classique dont la vocation est de présenter l’entreprise, ses services et produits. En général, il ne permet pas aux internautes d’acheter directement les produits ou services concernés.

Les objectifs poursuivis par un site vitrine professionnel portent fréquemment sur :

  • la notoriété et l’image de marque de l’organisation ;
  • l’obtention d’un trafic qualifié ;
  • l’acquisition de nouveaux prospects ;
  • la fidélisation des clients ;
  • la transmission d’informations importantes.

Les sites WordPress : une solution clé en main open source

WordPress est un CMS open source, c’est-à-dire utilisable, modifiable et distribuable par tous et à toutes fins. Il permet de créer le design d’un site internet ainsi que tout son contenu. Il est également optimisé pour le référencement naturel. Ce système de gestion de contenu possède une grande communauté d’utilisateurs et de développeurs. De nombreuses ressources sont donc à disposition que ce soit en termes de formation à l’outil ou de fonctionnalités (plugins, widgets, thèmes, etc.).

Notre équipe s’occupe de la création de votre site internet d’entreprise sous WordPress. Nous vous fournissons un site vitrine responsive clé en main que vous pouvez facilement alimenter par vous-même.

Les sites sur mesure avec notre CMS propriétaire

Notre équipe web créée également des sites vitrine complets et sur-mesure développés sur notre propre CMS propriétaire. Un chargé de projet vous accompagne à chaque étape. Avant la mise en ligne du site internet, il vous offre une formation incluse de 30 minutes par téléphone et des tutoriels vidéo pour apprendre à maîtriser l’outil.

Notre offre de site vitrine avec notre CMS propriétaire :

  • choix du thème souhaité (design) ;
  • création de 7 pages (dont page d’accueil et page de contact) ;
  • responsive design ;
  • formulaire de contact ;
  • possibilité d’ajouter des widgets et des pages supplémentaires (réseaux sociaux, galeries photos, blog) ;
  • certificat SSL, nom de domaine, hébergement et 2 adresses e-mail inclus ;
  • optimisation pour le référencement naturel (SEO).

Le site e-commerce :
un site internet pour vendre directement des produits ou services

Sachant que trois Français sur quatre effectuent des achats sur Internet (Baromètre du numérique, Édition 2021, Crédoc), un site e-commerce devient essentiel lorsque l’on souhaite vendre en ligne. Nous vous expliquons ce qu’il faut savoir pour trouver la solution adaptée aux besoins de votre entreprise.

Qu'est-ce qu'un site e-commerce ?

La vocation d’un site e-commerce, aussi appelé site marchand, est de vendre en ligne des produits ou des services. L’internaute peut concrètement acheter l’article ou la prestation en l’ajoutant à son panier virtuel et en procédant au paiement.

Il s’agit d’une vraie boutique en ligne. Le challenge consiste à attirer un grand nombre de visiteurs qualifiés pour vendre un maximum. Il y a généralement des objectifs en matière de chiffre d’affaires.

Pourquoi un e-commerce plutôt qu'un site vitrine ?

Un site e-commerce peut partager des objectifs communs avec un site vitrine. Ceux-ci concernent la plupart du temps, la notoriété, la fidélisation, l’obtention d’un trafic qualifié ou encore le partage d’informations. On considère par ailleurs qu’un site marchand est plus dynamique et interactif qu’un site vitrine.

Si votre entreprise cherche à générer des ventes en ligne avec ou sans livraison à domicile, un site e-commerce se montre donc davantage adapté. C’est le cas, par exemple, pour les enseignes qui vendent des produits (alimentation, vêtements, articles de sport, matériel informatique, confection de repas, etc.). Les services sont également concernés à l’instar des formations en ligne, des réservations de gîtes et chambres d’hôtes, etc.

Les outils : WooCommerce et PrestaShop

EPB Communication vous accompagne dans la création de votre site e-commerce en utilisant WooCommerce ou PrestaShop. Ces solutions performantes permettent de créer et gérer toute la partie e-commerce de votre site marchand, du catalogue des produits à la solution de paiement en passant par la gestion des stocks.

WooCommerce est une extension open source s’intégrant au CMS WordPress. PrestaShop, quant à lui, est un CMS français dédié au développement de sites marchands. Les deux ne prélèvent pas de commission sur les ventes réalisées.

SoClick :
une solution complète de click & collect pour site e-commerce

Proposer un service de livraison à domicile sur votre site e-commerce vous semble difficile ? Orientez-vous vers le click & collect ! Dans le principe, votre client achète directement sur votre site internet. Puis, il vient récupérer sa commande au sein de vos locaux physiques.

Pour gérer votre service de click & collect, notre équipe vous conseille d’utiliser SoClick. Il s’agit d’une solution complète et très facile d’utilisation dédiée aux commerçants. Elle est particulièrement adaptée aux commerces de détail alimentaire (primeur, boucher, fromager, etc.), même si d’autres activités sont possibles.

02 99 94 19 52

06 11 76 06 51

contact@epbcommunication.fr

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h