Référencement

Le référencement naturel est également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimisation). Il s’agit d’un ensemble de techniques et stratégies destinées à optimiser un site internet pour les moteurs de recherche tels que Google ou Bing. L’objectif principal consiste à bien se positionner sur les moteurs de recherche en fonction de l’intention des utilisateurs afin d’attirer un trafic de qualité.

Le référencement naturel (SEO) :
quels bénéfices pour votre entreprise ?

Le référencement naturel apporte de nombreux bénéfices à une entreprise souhaitant se développer durablement sur le web. Voici les principaux avantages à bâtir une stratégie de référencement naturel pour son site internet.

Des gains de trafic conséquents

Avec une bonne stratégie de référencement naturel, une entreprise à toutes les chances d’accroître sa visibilité sur le web. En général, les utilisateurs recherchent des informations sur Internet en tapant une requête composée de mots-clés sur Google ou autre.

Lorsque vos pages web sont bien positionnées dans les moteurs de recherche sur des intentions de recherche à potentiel, vous obtenez un gain de trafic conséquent pour votre site internet. Et, nous visons bien évidemment la première place ou la position 0 !

Une crédibilité accrue

Travailler son SEO suppose la création de divers contenus concernant votre activité et les problématiques de vos clients. En publiant régulièrement du contenu rédactionnel et visuel (photos, infographies, vidéos) sur votre site internet, vous dévoilez toute l’expertise de votre entreprise. Avec le temps, vous gagnez en légitimité et en crédibilité auprès des moteurs de recherche, et surtout des internautes. Ceux-ci vous font confiance.

Une visibilité durable

Le référencement naturel apporte une visibilité durable et se travaille dans le temps. Outre les optimisations techniques, les contenus créés construisent votre image de marque et perdurent une fois publiés.

Si les pages de votre site internet peuvent parfois perdre des positions ou du trafic, l’impact de vos contenus subsiste dans l’esprit de vos utilisateurs. Ainsi fidélisés, ils sont vos meilleurs ambassadeurs sur le long terme.

Nos prestations de référencement naturel

Découvrez nos prestations de référencement naturel (SEO) ! EPB Communication vous accompagne tout au long de votre projet en fonction des besoins de votre entreprise.

Audit SEO complet

Experte en référencement naturel, notre équipe réalise l’audit SEO complet de votre site internet. Nous vous préconisons également les solutions adaptées. Cet audit SEO comprend :

  • l’étude des mots-clés positionnés et à cibler ;
  • l’analyse sémantique du contenu de votre site web ;
  • l’état des lieux de l’indexation des pages de votre site internet ;
  • l’analyse du maillage interne et des backlinks ;
  • la vérification des éléments techniques du site (balises, redirections, temps de chargement, etc.).

Rédaction de contenu

Notre équipe de rédacteurs web rédige tous les contenus de votre site internet d’entreprise. Pages de présentation, articles de blog, descriptions de produits, pages de vente, nous nous adaptons à vos objectifs et vos cibles. Ces textes sont à la fois optimisés pour le référencement naturel et pensés pour l’internaute. Quand cela se montre nécessaire, nous utilisons des techniques de copywriting et de storytelling pour vous fournir un contenu des plus impactant.

Netlinking

Un des piliers fondamentaux du référencement naturel, le netlinking consiste à obtenir des articles et des liens de qualité (backlinks) sur des sites web de la même thématique. Des backlinks qualitatifs contribuent à un meilleur positionnement.

Cela permet notamment de renforcer la popularité du site aux yeux des moteurs de recherche et de gagner en légitimité. C’est également une source de trafic supplémentaire.

Optimisation technique de votre site internet

L’optimisation technique d’un site internet est aussi un point fondamental lorsqu’on travaille son référencement naturel. En fonction de vos besoins, notre équipe effectue toutes les améliorations techniques nécessaires pour correspondre aux attentes des moteurs de recherche :

  • meta title et meta description des pages ;
  • création de sitemap.xml ;
  • optimisation des images (balises alt, poids, etc.) ;
  • création de pages 404 ;
  • réalisation des redirections nécessaires ;
  • optimisation de la vitesse du site internet.

Le référencement local :
augmentez votre visibilité autour de vous

Avez-vous déjà vu les enseignes présentes sur Google Maps ? Celles-ci travaillent leur référencement local. L’objectif consiste à bien se positionner dans les résultats de recherche géolocalisée, très pratiques pour les internautes.

Pourquoi optimiser son référencement local ?

Une stratégie de référencement local offre de nombreuses opportunités. Basée sur la géolocalisation, elle permet d’augmenter la visibilité de votre entreprise autour de sa zone de chalandise.

Ainsi, vous attirez davantage de clients potentiels situés à proximité de votre zone géographique. Travailler son référencement local se révèle primordial pour les entreprises disposant de locaux ou de commerces physiques, mais pas que.

Le Google Business Profile

Le Google Business Profile (anciennement Google My Business) vous permet de gérer votre fiche d’établissement Google dans Google Maps. Plusieurs options sont disponibles pour optimiser correctement cette fiche en vue de générer du trafic qualifié. Véritable carte de visite, elle contient des informations sur votre activité, votre adresse postale, votre site internet, vos produits ou services, des avis d’internautes, etc. Notre équipe vous accompagne donc pas à pas pour la créer et la configurer de façon optimale.

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